MasterClass 3 au Fablab d’Esch 12 juin 2014

Franck et moi (ntrs) nous nous sommes rendu au Fablab du Technoport à Esch-sur-Alzette (Luxembourg) qui organisait une session de découpe laser en parallèle d’un autre Fablab en Belgique http://budalab.be/ (L’esprit FABLAB était bien présent avec le FabLAB Luxembourg, le Budalab et le Thilab ^^)

http://fablablux.org/press/

Après un bref passage en revue de la théorie et de la pratique , nous fûmes (une dizaine de personnes) invités a modéliser une pièce en rapport avec le sujet sous Inkscape.

Franck a travaillé sur la bordure d’une arène à lancer les dès, moi plus théorique j’ai essayé de réussir a faire un tube avec une planche de bois muni de connecteurs style puzzle et la possibilité de les enchaîner en spirale.

Un toit de maison fut aussi une création originale, les autres modèles étaient plutôt des customisations d’objets provenant de Thingiverse. Le Budalab fut encore beaucoup plus expérimental que moi en essayant différentes possibilités de découpes allant de la forme des alvéoles jusqu’au réglage de la convergence du laser. A la fin de la séance de 4 heures nous avons présenté et commenté nos résultats par intermédiaire de Skype avec le Budalab.

 

Toutes les photos : https://www.flickr.com/photos/jamma57/sets/72157645098756716/

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire